OFFJAZZ

Joelle BOVIS

curriculum vitae

JOELLE BOVIS

PROFESSEUR DE DANSE JAZZ

FORMATION

Formation pluridisciplinaire en France (jazz, claquettes, rock, classique, moderne, théâtre, etc. ...) avec de nombreux professeurs, complétée par de multiples expériences scéniques. Professeur d’EPS option danse (1984), elle enseignera le jazz sous l’égide de divers organismes :
associations de quartiers, Jeunesse et Sports des Hautes Alpes, le Club Méditerranée,etc.….
Elle organisera de nombreux stages de danse afin de promouvoir la danse dans la région des Hautes Alpes.
Son cursus se poursuivra aux États Unis grâce à l’obtention de 2 bourses d'études :
- 1987 : la bourse Lavoisier : 1an à New York (Alvin Ailey, Steps, BDC)
- 1990 : la bourse de la Fondation Rotary : 1an à Los Angeles (Dupré Dance Academy, Studio F, Moro Landis).

Joelle BOVIS

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Séduite par l'énergie et l'esprit de la danse jazz "made in USA" elle y restera 5 ans poursuivant une activité professionnelle variée à Los Angeles et New York grâce à l'obtention de la « green card » en 1992 (Compagnies de danse moderne et jazz, clips vidéos, soirées spécialesà l'Hollywood Bowl Theater (claquettes), enseignera aux Moro Landis Dance studios et autres,...). De retour en France (1995) elle obtiendra le DE (1997) puis le CA (1999) et enseignera dans différentes associations, centre de formations et pour des stages à thème.
Elle étudiera l'AFCMD pour élaborer une démarche pédagogique visant le respect du corps et celui de l'identité de la danse jazz, elle se produit occasionnellement dans les Cies: Guys and Dolls (comédie musicale) et FaCéCie (spectacle jazz basé sur l'improvisation et la complicité avec les musiciens du groupe).

ENSEIGNEMENT

Chorégraphie de Joëlle Bovis, interprète: Fanny Coulm, pour l'examen de fin de 3ème cycle jazz des conservatoires de Paris.
Musique: Lucy Dixon "So blue"

Professeur responsable du département danse au conservatoire d'Antony (Ht de Seine) Elle intervient au Studio 920 (Valenciennes) en tant que formatrice pour le Diplôme d'Etat en jazz., Jury d’examen pour le DE.

C'est avec enthousiasme qu'elle transmet sa passion pour la danse jazz en alliant tradition et modernité :
« quelque soit le vocabulaire utilisé par le danseur si il établie une intime connivence avec le rythme, la musique et son ressenti, alors telle une évidence, la danse jazz révèlera ses fondements.


Joêlle Bovis dans un cours de Hugues SALGAS à Offjazz Nice


Joelle BOVIS Joelle BOVIS Joelle BOVIS
Joelle BOVIS



Joelle BOVIS est disponible pour stages, workshops et ateliers

offjazz - joelle Bovis
Joelle BOVIS
joellebovis@gmail.com







-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ET D’ETUDES SUPERIEURES EN DANSE
"OFF JAZZ"
16 rue Cassini 06300 NICE / FRANCE     www.offjazz.com     |    E-mail