banner CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ET D’ETUDES SUPERIEURES EN DANSE




ETE 2017
STAGE DE DANSE INTERNATIONAL
17 au 22 juillet - 24 au 29 juillet - 31 juillet au 5 août


français  -  italiano   english





Les Professeurs   -   Le lieu, plan de Nice   -   Comment trouver le centre de danse? Tarifs  -   Hébergement, Hôtels   -    Inscriptions + planning + tarifs Auditions 2017-2018 Etudes professionnelles


Planning+registration (page web) - planning+registration .doc(file word) - Planning+registration.txt (file texte, Mac)  
 


OFFJAZZ-Martine KAISSERLIAN Jeff BIZIEAU - Offjazz OFFJAZZ-Luca TOZZI OFFJAZZ-Lorella-Doni

Martine KAISSERLIAN

Jeff BIZIEAU

Emmanuel SOULHAT

Luca TOZZI

Lorella DONI

Julia BAILLET

OFFJAZZ-Angelo MONACO gianin Loringett - Offjazz OFFJAZZ-Katiuchia ONNIS OFFJAZZ-denise baldwin OFFJAZZ-yorma loringett

Patrick REBUS

Angelo MONACO

Gianin LORINGETT

Katiuscia ONNIS

Denise BALDWIN

Yorma LORINGETT

OFFJAZZ-Angelique LORANO          

   Angélique LORANO

         


STAGE ETE 2017 LES PROFESSEURS 

Martine KAISSERLIAN     Danse contemporaine et analyse du mouvement :17 au 22 juillet - 24 au 29 juillet - 31 juillet au 5 août
Professeur au Centre de Formation en Danse, elle a étudié plusieurs années en France, avant de recevoir une bourse du British Council of Arts pour continuer à Londres au Laban centre. Une éducation complète en danse (technique, répertoire, composition,) avec de grands maîtres de danse moderne et contemporaine, Yuriko, Simone Michelle, Karin Waehner, Aaron Osborne, Betty Jones et Fritz Ludin, Merce Cunningham et John Cage, et nombreux chorégraphes à Londres et en France vers de nouveaux langages. Elle axe ses cours sur la musicalité du corps, la précision du geste, l’impulsion du mouvement, et intègre les fondamentaux de Laban. Tout en affinant la perception et apportant une réflexion indispensable à tout élève dans son parcours de danseur, elle enseigne l’Analyse du Mouvement Dansé qui constitue un profond travail du corps vers une danse fluide et facilitée. Professeur au Centre, pour la préparation des danseurs, elle est également invitée en Conservatoires, Concours, en France et à l'étranger,en Université .vidéo clip1 + 2

 Jeff BIZIEAU  Danse contemporaine: 31 juillet au 5 août
Jeff BIZIEAU Compagnie Lesixièmetage (official site) Danseur dans plusieurs productions lyriques et de danse: avec l'Opéra de Paris, l'Opéra de Saint-Etienne, l'Opéra de Nantes, l'Opéra de Nancy... interprète et assistant à la mise en scène et à la chorégraphie pour la Compagnie «Système Castafiore» (de 1994 à 2011), la Compagnie Orteils de sable ( Ballets contemporains de Saint-Etienne). Chorégraphe de la Compagnie «Le Sixièmétage» (Danse Théâtre); il participe à des tournées internationales, et crée également des pièces pour d'autres structures (BCSE - Dansencorps - ESDC R.Hightower), Intervient en tant que professeur à l'Université de Nice-Sophia-Antipolis. Jeff BIZIEAU est également plasticien (diplômé de l'Université Jean Monet de Saint-Etienne et Paris VIII – Licence, Maîtrise et DEA d'Arts-plastiques).

Patrick REBUS Danse contemporaine 24 au 29 juillet
Artiste professionnel depuis 1982. Formation en danse contemporaine avec divers professeurs de renom tel que : Peter Goss, Ariane Mnouchkine, Enrique Pardo, Suzon Holzer. Patrick REBUS a l'avantage d'avoir une double formation car il a aussi suivi le cursus en Mime à Paris avec Marcel Marceau. Il travaille ensuite avec la compagnie de François RAFFINOT, Anne SICCO, Peter BROOK. Sa carrière s'oriente désormais vers la pédagogie et offre aux étudiants une synthèse très riche de ses expériences professionnelles.

Emmanuel SOULHAT- GOUDON danse baroque : 17 au 22 juillet
Des études complètes en danse classique avec Rosella Hightower, en danse contemporaine avec Alvin Nikolais, puis en danse baroque avec Francine Lancelot, et un parcours d’artiste au sein de compagnies (TCRB Gigi Caciuleanu, Ballet Russillo Toulouse, Ballet Preljocaj CCN Aix en Provence) en spectacles et tournées dans le monde entier. Très attiré par la culture baroque, il est engagé par  Béatrice Massin pour le film ‘Le Roi danse’ de Gérard Corbiau, à la Comédie Française par Bob Wilson, dans la Cie ‘Les Arts Florissants’ dirigée par William Christie (tournée USA). Il complète ces expériences avec Christine Bayle (chercheuse en danse, musique et théâtre des  16ème au 18ème siècle) qui l’engage pour des créations à Royaumont, au Château de Versailles, à la BNF, au CND, et en tournée dans les théâtres nationaux, musées, festivals en France, Slovénie, Chine, Japon. Auprès de Marie Geneviève Massé, il danse à l’Opéra Royal de Versailles, à l’Opéra National de Paris pour Sidi Larbi Cherkaoui et Bernard Jaquot.
Il propose des créations personnelles avec l’ensemble de musique baroque ‘Le Masque’ au Château de Sully, et dans de nombreux autres lieux du patrimoine en France. Professeur D.E, son enseignement porte sur le répertoire des danses baroques, excellent matériau d’étude pour les danseurs et chorégraphes classique et contemporain. Une expérience très riche où la danse repose sur une profonde culture.

Luca TOZZI Danse classique:   17 au 22 juillet - 24 au 29 juillet
Danseur au Ballet de l’Arena di Verona, Teatro Regio de Turin, Ballet de Venise, Capitole de Toulouse; il a travaillé avec des chorégraphes tels que: Oscar Araiz, Fernando Bujones, Nacho Duato, Robert North, Hans van Manen, Glen Tetley, Angelin Preliocaj, Lionel Hoche, Mario Pistoni, Roberto Fascilla, Joseph Russillo, Luc Bouye, Mauro Bigonzetti, Thierry Malandain, Davide Bombana.... En tant que chorégraphe, il signe plusieurs pièces pour différentes compagnies internationales; il gagne le concours chorégraphique « Prix de Danse » à Cuneo (Italie ) en 2009. La particularité de son enseignement repose sur le croisement entre la technique russe et la rapidité et modernité du style Balanchine.

Lorella DONI  Danse classique:   17 au 22 juillet - 24 au 29 juillet
Formée en danse classique en Italie et aux Etats Unis, elle accomplit une très belle carrière professionnelle comme artiste du corps de ballet au Teatro Verdi de Trieste, puis soliste au Théâtre de l’Opéra de Salzbourg (Autriche), au Wiener Ballett Theater (Vienne), à l’Arena di Verona. Ses engagements lui donnent la maîtrise des répertoires de M.Petipa, A.Bournonville, M.Fokine, L.Massine, A.Tudor, J.Cranko, J.Butler, … et l’occasion de travailler auprès de chorégraphes reconnus tels R.North, B.Cohen, L.Bouy, A.Amodio, Y.Vamos, M.Levaggi, D.Parson, D.Parker, P.Chalmer, P.Lacotte, …… entre autres.Professeur, elle enseigne en Italie, et depuis peu, au Centre.

Julia BAILET  Body work GYROKINESIS:    24 au 29 juillet - 31 juillet au 5 août     ( official site )  
Julia Bailet fait ses études au Conservatoire National de Région de Nice (direction de la danse J.Monin) et à l'Ecole Nationale de danse de l'Opéra de Paris. Elle intègre le Ballet de la Communauté de Madrid sous la direction de Victor Ullate où elle danse des rôles de demi-soliste. En 2001, elle rejoint le Bayerisches Staatsballett de Munich sous la direction d'Ivan Liska. Elle intègre ensuite le Ballet de l’Opéra de Nice en 2003 (direction Marc Ribaud), est nommée soliste en 2009 sous la direction d'Eric Vu-An. Elle participe également à des galas internationaux dont celui d'Eleonora Abbagnato. En parallèle, Julia Bailet s'intéresse à l’enseignement et à certaines disciplines complémentaires à la pratique de la danse classique. Elle obtient le Certificat de Gyrokinésis en 2012, le Diplôme d'Etat de professeur de danse au CND en 2013, puis est diplômée de la Méthode Pilates en 2014.
Dès lors, elle va être amenée à dispenser son expérience à des particuliers, à préparer des sportifs de haut niveau (Olympic Nice Natation), et des danseurs (CFPESD Off Jazz), grâce à une riche et fine synthèse de la danse et du travail du corps.    info gyrokinesis

Angelo MONACO Danse jazz:   31 juillet au 5 août
Prix d'interprétation au "Concours International Danse de Turin"  (chorégraphie: G.Loringett), il fait partie successivement de la Cie OFFJAZZ JUNIORS à travers divers spectacles en France et Italie, des Conventions avec WTT Monte Carlo Productions (au Palm Beach Cannes, au Sporting et Hôtel Hermitage à Monte Carlo), avec PLEIN FEU Productions Paris ( Zénith Paris, Corum Montpellier, Palais des Congrès Strasbourg). Toujours sous la direction de Gianin Loringett, il est interprète au sein d'OFF JAZZ dance company et danse le répertoire. Engagé aussi dans la Cie Dance Concept de Bruno Jaquin, et d'autres productions en Italie. Professeur invité en France et à l'étranger, son enseignement s'appuie à la fois sur les fondamentaux du jazz qu'il possède tout en étant dans un courant actuel par un esprit très ouvert et novateur. Il crée pour plusieurs spectacles et pour le Ministère de la Culture (variation EAT). Il est professeur à l'EMMD de Biot, au Centre de Formation Professionnelle Offjazz pour les études supérieures en danse. Personnalité attachante, il apporte dans ses cours une danse à vivre pleinement, et à communiquer, où la créativité est toujours présente!
Vidéo

Gianin LORINGETT  Danse jazz:   17 au 22 juillet - 24 au 29 juillet
Chorégraphe et directeur artistique à Paris de OFF JAZZ DANCE COMPANY, il enseigne au Centre de Formation à Nice et dans de nombreux stages internationaux, ainsi que dans les Conservatoires,les Théâtres, les compagnies,et lors de Festivals et Colloques. Il crée dans les domaines allant du jazz à la comédie musicale en France et à l'étranger. Invité en Russie, Argentine, Chine, Inde, et en Europe, c'est un maître du jazz. Chorégraphe renommé mais aussi pédagogue d'exception, il sait mettre en valeur l'artiste interprète selon sa personnalité, s'adapte facilement à divers styles, apporte une réelle culture musicale. Un jazz d'origine, le retour aux sources et aux syncopes, une grande richesse chorégraphique, la maîtrise de plusieurs styles et un excellent travail musical. A créé en tant que chorégraphe et signé la mise en scène de ''Swan Lake revisited'' en 2012 à Calcutta puis en tournée européenne et Biélorussie, de ''Buddha' en 2014 , 2 productions franco-indienne mêlant la danse jazz et le kathak, un grand succès. Ses cours sont toujours très structurés dans une culture profonde du jazz, tout en balayant divers styles; avec une solide connaissance du métier, il sait diriger les danseurs dans une voie essentielle. Passionné de percussions en tous genres, il propose pour ce stage, une introduction au djembé (tambour africain). *Les instruments seront prêtés aux stagiaires pour le cours.videos

Katiuscia ONNIS Danse jazz:   17 au 22 juillet - 24 au 29 juillet
Stage enfants et  classes de danse jazz tous niveaux.
Italienne, elle a suivi tout le cycle de formation danseur, puis obtenu le Diplôme d'Etat au Centre de Formation Professionnelle Off Jazz.
Elle participe à plusieurs créations avec la Compagnie Off Jazz juniors sous la direction de Gianin Loringett, et d'autres spectacles, avant de se consacrerà l'enseignement.
Tout en travaillant en collaboration avec Angelo Monaco à l'EMMD de Biot où elle a acquis une expérience confirmée avec les jeunes, elle fait partie de l'équipe pédagogique du Centre et enseigne avec précision aux danseurs et élèves en danse études.

Angélique LORANO Danse Hip-hop Street 17 au 22 juillet - 24 au 29 juillet
Apres avoir fait une formation professionnelle en danse elle se consacre au hip-hop et à la street dance, une passion qu'elle partage généreusement avec ses élèves. Angélique a gagné plusieurs concours de hip-hop avec ses élèves ce qui prouve la qualité de son travail. Exigeante, mais avec le sourire elle fait découvrir cette forme de danse urbaine à des enfants comme a des adultes. Le hip-hop , tout comme la street dance se profile actuellement comme je jazz de ce millienaire. Ce travail est basé sur le mouvement naturel , la technique vient au second plan, l'important est de sentir la musique vibrer dans son corps.

Denise BALDWIN   Claquettes:   17 au 22 juillet - 24 au 29 juillet - 31 juillet au 5 août
Stage enfants en claquettes. Artiste, avec une formation complète en danse à Londres ( Elizabeth Hardman School of Dance and Arts) où elle étudie la danse classique, moderne, mais aussi le théâtre, les claquettes et la comédie musicale. Elle est engagée dans de nombreux spectacles et cabarets dans le monde (Folies Russes de Monte Carlo, Lido de Paris, spectacles musicaux, ….) Elle se tourne vers l’enseignement, diplômée d'Etat en danse jazz, elle a en charge les claquettes au Centre de Formation en danse.

Yorma LORINGETT  Claquettes:     17 au 22 juillet - 31 juillet au 5 août
Découvre la danse par les claquettes, et décide ensuite d’acquérir une formation plus complète dans toutes les techniques classique, contemporain et jazz et suit ses études professionnelles pendant 6 ans. En claquettes, il étudie avec: Gianin Loringett, Michel Leveillé, Uwe Meusel, Sharon Levy, Guillem Alonso, et participe à des master classes avec Sam Weber, Roxane Butterfly, et d'autres personnalités. Engagé comme danseur dans plusieurs productions en France comme à l'étranger(Opéras lyriques Monte Carlo, St Etienne, Ballet de Séoul), il participe aussi à des évènements en tant que soliste en claquettes avec musiciens en tous genres (Ensemble instrumental à cordes,Quatuor de jazz, M.Nordman harpiste au CNRR, ...). Il est soliste dans la production franco-indienne ''Swan Lake'', création 2012 en tournée en Inde, Biélorussie, Norvège, Suède, dans la production de ''Buddha'' création 2014 à Calcutta (Inde).
Il fait partie de la nouvelle génération de danseurs de claquettes où la danse traverse le corps entier. Ses points forts sont la musicalité et l'improvisation.

 

   SPECTACLES ETE 2017  Juillet - Août   -    pendant le stage   -   Des soirées superbes







Ballets de Monte Carlo  
Nice Jazz Festival
Festival de musique classique
Nice concerts
Monte Carlo summer festival
Cannes culture été
Agenda culture Alpes Maritimes
06 Agenda culture



LE LIEU, PLAN DE NICE

Le Centre est situé dans le quartier du Port en plein centre ville, à 300 m de la mer. Avec 4 beaux studios de danse, un espace détente, des lieux agréables aux alentours (places, parcs, musées, théâtres, antiquaires) et un environnement commercial ouvert tous les jours.
NICE: la Ville         NICE:  le Centre         NICE:  Offjazz           

HEBERGEMENT   REPAS

RESIDENCE ET CHAMBRES ETUDIANTS:
Hébergement stagiaires ( chambres à 2 , 3, 4 personnes et groupes): se renseigner au secrétariat
Forfait semaine: 180€ par personne (maximum 6 nuits, la nuit supplémentaire 30€, location draps 20€)
Ces logements sont réservés aux élèves inscrits pour un minimum de 2 cours par jour: se renseigner pour les disponibilités.

Résidence Ségurane
6 rue Passeroni 06300 NICE - Tél. 04 93 55 95 95 - Studios individuels avec cuisine, douche (séjour de 2 semaines minimum) à côté du centre.(nous conseillons de prendre contact x mail residence@segurane.org

HOTELS:
HOTEL KYRIAD-** 6 rue Emmanuel Philibert  06300 Nice Tél: 04 93 55 80 00   lunch and dinner possible,rooms for 2/3/4 persons.
HOTEL CAMPANILE ** : 58 boulevard Risso 06300 NICE Tél. 04 93 26 20 60 – fax :04 93 26 00 34
Hôtel LA MALOUINE ** -  62 bd Carnot  06300 Nice  -  Tél:  04 93 89 56 80   Parking, jardin, calme
Hotel MEURICE *** 14, avenue de Suède - 06000 Nice   w-
***  8 rue Emmanuel Philibert 06300 Nice - Tél. 0492005900 
CITADINES Apart'Hotels NICE  buffa@citadines.com ,  promenade@citadines.com
CYTEA Brd Risso Nice (apart-Hotel)
HOTEL GENEVE rue Cassini Nice (même rue que le centre de danse Offjazz)
Autres  HOTELS voir aussi ville de Nice

COMMENT TROUVER LE CENTRE DE DANSE?

De l'aéroport: prendre navette centre ville direct Bus N° 98, descendre "Ségurane".
De la gare;  par le Tramway (ligne 1) direction Pont St.Michel + descendre Place Garibaldi
Plan du tram
De la gare;  bus N° 15, descendre Promenade des Arts 
En voiture: sortie autoroutes
en provenance de Cannes, suivre le bord de mer, Promenade des Anglais jusqu'au Port,
en venant de l'Italie/Monaco, prendre Nice Est puis Nice Port / Acropolis

INSCRIPTIONS

1) S'inscrire par  E-mail      Inscriptions + planning + tarifs   

OFF JAZZ Centre de Formation en Danse
16 RUE CASSINI   06300 NICE   FRANCE
Tel: 33- 04 93 89 10 10
Par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h .
Un site internet sur  NICE
Le Centre est situé dans le quartier du Port en plein centre ville, à 300 m de la mer. Avec 4 beaux studios de danse, un espace détente, des lieux agréables aux alentours (places, parcs, musées, théâtres, antiquaires) et un environnement commercial ouvert tous les jours.
NICE: la Ville         NICE:  le Centre         NICE:  Offjazz             Site Internet sur NICE  fleche-r.gif (101 octets) click

 
 
 
 

TARIFS

1) Tarif normal ......................................................        25€   le cours
2) Danseurs professionnels avec justificatifs        14€     le cours 
Justificatif:  Contrat, fiche de paye récente, ce tarif ne concerne pas le corps enseignant (professeurs)


3) Forfaits semaine = stage sur 6 jours, à raison d' 1,2,ou 3 cours par jour :

 6 cours: 140€  -  12 cours : 240€   -  18 cours: 340€   - 24 cours:420€
Mêmes tarifs pour 2 semaines

4) PASS Forfait illimité 3 semaines: 1125€ /
PASS 3 cours x jour: 845


Inscriptions + planning + tarifs 


5) Forfait spécial enfants: 9-12 ans
 1 cours: 15€  -   1 semaine: 12 cours : 165€   -   18 cours : 240€   -   24 cours: 310€
    2 semaines: idem x 2


6) Réductions:
Elèves des Conservatoires Nationaux, Ecoles Nationales, (avec certificat de scolarité) - 10%
Ecoles de danse groupes de 10 élèves minimum (10 stages payés +1 offert- 10%)
Nous acceptons les Chèques Vacances et coupons sport ANCV,  les chèques-culture

7) Prise en charge au titre de la formation continue: pour un stage d'au moins une semaine, pour les danseurs professionnels et les professeurs de danse. Faîtes votre demande un mois à l'avance auprès de votre employeur, nous sommes à votre disposition pour vous fournir toute information. 

8) Modes de paiement:
France: par chèque bancaire à l'ordre de "OFFJAZZ",
Europe: par virement postal ou bancaire à l'ordre de "OFF JAZZ"
Etranger et Europe: : virement bancaire à l'ordre de OFFJAZZ

Virements bancaires:
Banque BNP PARIBAS
1 place Ile de Beauté
F-06300 Nice Port (France)
OFF JAZZ DANCE CENTER
Code IBAN:   FR76 3000 4019 7100 0100 4445 841
Code BIC: BNPAFRPPNIC


Sur le paiement doivent figurer: nom, prénom de l'élève et période de stage
Joindre à la fiche d'inscription le reçu bancaire du payment

Les inscriptions non accompagnées du paiement total ne seront pas enregistrées. Jusqu'au 15 juillet, le montant de votre stage pourra être remboursé, en cas de force majeure. Après le début du stage, aucun remboursement ne sera consenti ; en cas de maladie, la somme versée sera validée sous forme d'avoir, pour une prochaine période de cours ou de stage. Les frais bancaires relatifs aux virements et aux chèques émis sur l'étranger sont à charge du stagiaire.
Nous n'acceptons pas les Moneygram; we don't accept the MONEYGRAM.

8) Bourses d'études et aides financières:
Nous informer de votre projet, nous adresser votre dossier, le stage doit être payé directement de l'organisme à notre établissement.

Grants, scolarships
: we can send the content of the dance workshop to confirm your project; you must send a letter or a copy of the form to our secretary, in any case the grant corresponding to the workshop must be paid by the office directly to OFFJAZZ

9) Visas: les lettres d'invitation et les attestations d'inscription nécéssaires à l'obtention du Visa sont délivrées après garantie de paiement.
Visas: invitation letters and any document you may need, will be sent if we receive the payment
guarantee before.


Tout courrier et paiement doit être adressé à :

OFFJAZZ Centre de formation en danse
16 rue cassini
06300 NICE - France

 

AUDITIONS



ETUDES PROFESSIONNELLES
AUDITIONS D'ADMISSION
- ANNEE SCOLAIRE 2017-2018


3 Départements d'études, 3 Orientations : danse classique, danse contemporaine, danse jazz>

DANSE-ETUDES: De la 6ème à la Terminale, classes à horaires aménagés. Auditions sur rendez-vous.Les inscriptions doivent être effectuées dans l’établissement scolaire après avis d’admission du Centre de Danse (deux dossiers seront à déposer). Bac S, STMG, ES; d'autres filières peuvent être envisagées.
Internat pour garçons, résidence ou familles pour les filles.

ETUDES  PROFESSIONNELLES,  ETUDES SUPERIEURES: Formation scène à partir de 16 ans : audition durant le stage d'été et sur rendez vous .Etudes à temps complet, enseignement professionnel et supérieur, statut étudiant pour les bacheliers.
Trois options possibles à l'EAT: danse classique, danse contemporaine, danse jazz .

DIPLOME D'ETAT : Préparation au Diplôme d'État de professeur de danse . Formation à temps complet (2 ans) ou formation continue pour salariés. Centre habilité par le Ministère de la Culture.
Préparation à l’examen d’entrée ( E.A.T classique ou contemporain ou jazz)  en septembre (session octobre ), pendant l’année scolaire . (Niveau requis: supérieur).
Date limite de dépôt de dossier . renseignements en D.R.A.C / PACA
Tel: 0033 (0) 442161900
Renseignements sur demande par courrier, téléphone, ou E-mail .

BOURSES D'ETUDES:
Elèves français et étrangers ajant déjà un niveau confirmé en danse; sur audition et présentation de dossier. Renseignements détaillés auprès de la direction. Bourses nationales du CROUS: réservées aux étudiants français possédant l'EAT ou son équivalent, et inscrits dans le cycle du Diplôme d'Etat.


Publication sous réserve de modifications



Court métrage réalisé avec les élèves de Offjazz, Chaque élève s'exprime à sa façon sur le sujet. Concept et réalisation: Gianin LORINGETT , Lumières: Yorma LORINGETT, Son: J.Christophe WOLFIN Avec la participation des danseurs du Centre de Formation Professionnelle et d'Études Supérieures en Danse OFFJAZZ à Nice. Starring:Célia FERRERO, Martina CETRARO, Erica LUSSO, Helène HUMEAU, Ilia KUTYREV, Justine BEDOISEAU, Lola TEILLET, Luc MURANIA, Manon PIZZARDINI, Gianin LORINGETT, Noémi BERNARDI, Wilma KUOSA


www.offjazz.com     |    E-mail OFFJAZZ 16 rue Cassini 06300 NICE / FRANCE tel: 04 93 89 10 10

.



.